Aujourd’hui je vous propose ma première impression sur le jeu Don’t Die, Minerva!, un twin stick shooter avec une grosse influence de rogue-like où on interprète Minerva, une petite fille qui découvre une maison hantée pleine de fantômes. Le jeu est développé par Xaviant et édité par Xaviant Games, qui a d’ailleurs édité le jeu Brawlhalla qui est de plus en plus populaire au sein de la communauté.
Mise en situation
Par une nuit sombre et orageuse, Minerva, 11 ans, découvre une maison hantée au fond des bois et avant même qu’elle ne le sache, elle est prête pour le combat de sa vie ! Armée d'une lampe de poche et d'un sac à dos rempli d'animaux sympathiques en peluche qui prennent vie grâce à la magie de la maison, Minerva doit explorer le manoir et vaincre ses habitants fantômes.
Sur le chemin, Minerva rencontre des personnages utiles qui peuvent l’aider dans sa quête. La mort est presque inévitable, mais à chaque passage, vous gagnez une essence précieuse qui vous permet de débloquer de nouvelles capacités et d'obtenir un meilleur butin. Avec de multiples niveaux de difficulté, allant d’une promenade facile dans un parc au clair de lune, à un défi épuisant réservé aux âmes les plus téméraires, Don't Die, Minerva! offre des contrôles précis, une action enivrante, des images spectaculaires et un système de butin profond basé sur des statistiques. Les donjons, butins et ennemis sont tous générés aléatoirement, ce qui signifie qu'aucune exécution n'est identique.
Musique et graphismes
Sur le chemin, Minerva rencontre des personnages utiles qui peuvent l’aider dans sa quête. La mort est presque inévitable, mais à chaque passage, vous gagnez une essence précieuse qui vous permet de débloquer de nouvelles capacités et d'obtenir un meilleur butin. Avec de multiples niveaux de difficulté, allant d’une promenade facile dans un parc au clair de lune, à un défi épuisant réservé aux âmes les plus téméraires, Don't Die, Minerva! offre des contrôles précis, une action enivrante, des images spectaculaires et un système de butin profond basé sur des statistiques. Les donjons, butins et ennemis sont tous générés aléatoirement, ce qui signifie qu'aucune exécution n'est identique.
Musique et graphismes
Avec une musique d’ambiance grandement inspirée de la Famille Adams, la bande-originale de Don’t Die, Minerva! se fusionne bien avec le thème de la maison hantée. Au niveau des graphismes on voit qu'il y a eu beaucoup de travail, avec ces textures détaillées, les effets d’ombres et de lumières, on voit que le travail n’a pas été bâclé.
Multijoueur
Don’t Die, Minerva! m’a déçu pour une raison : le jeu ne possède pas de multijoueur en ligne, ni à deux joueurs sur le même écran. Je crois que cela est un manque, car le jeu aurait été parfait pour jouer avec quelqu’un d’autre, car il peut s’avérer un peu difficile par moment. Mais qui sait, le jeu est toujours en développement, donc rien n’empêche au concepteur d'ajouter cela au jeu d'ici sa parution finale en 2020.
Pour conclure
Pour conclure
Don’t Die, Minerva! sera surement un bon petit jeu, car jusqu’à maintenant je n’ai pas été déçu, à part pour l'aspect multijoueur. Le titre de Xaviant semble déjà être bien conçu et structuré pour un jeu en accès pré-anticipé. Rappelons que la vraie phase d'accès anticipée débutera le 5 décembre sur PC Steam et Xbox Game Preview .
Don't Die, Minerva! Site officiel
Développeur : Xaviant
Éditeur : Xaviant Games
Plateformes : PC, Xbox One
Prix : 19,99$ US , lancement 2020
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