Test / Avis : Everreach Project Eden sur Xbox One

Un beau potentiel, mais une oeuvre inachevée

Par Steeve Tremblay
Je suis un grand fan de la série de jeux d'action-RPG Mass Effect, c'est un fait. Alors d'apprendre le développement d'un jeu s'en inspirant grandement, que sa parution aurait lieu vers la fin d'une année sans Mass Effect, cela m'excitait grandement. Voici donc Everreach: Project Eden, un action-RPG nous plongeant aux commandes de la lieutenant Nora Harwood, en mission de soutient sur la mystérieuse planète Eden. La table est mise pour une aventure mémorable...
                       
J'aime:
-Direction artistique
-Beau potentiel pour en faire un grand jeu
-La planète Eden est magnifique et étonnante
-L'humour de notre ami robot sphérique
-La bande-originale
-Scénario intéressant
J'aime moins:
-Le jeu peine à tourner correctement sur Xbox One standard (baisse de framerate, ralentissements, saccades)
-Prise en main molle et imprécise
-Le jeu est injustement difficile en raison des contrôles
-Intelligence artificielle ennemie quasi absente
-Sentiment de puissance absent pendant les premières heures de jeu
-Résistance risible de Nora aux attaques ennemis
-Longs temps de chargement
-Impossible de passer une cinématique
-Aurait bénéficié d'un système de couverture
-Menu très austère et froid
-Cinématiques d'une autre époque
-Armes qui manquent de punch
-Difficile de bien contrôler le Hoverbike
Recommandations (IMPORTANT) :
-Le jeu aurait grandement bénéficié d'un autre six mois de développement. La version Xbox One qui ressemble être une pré-Alpha (je ne peux parler pour la version PC), est une version brisée, qui manque clairement de peaufinage. Mais le potentiel est là, c'est certain. Si Elder Games parvient à appliquer au minimum, des correctifs efficaces au jeu (jouabilité moins molle et plus précise, sentiment de puissance plus réel) le jeu pourra facilement gagner un point, voire davantage. Suivez Le Salon de Gaming de Monsieur Smith pour les mises à jour concernant Everreach : Project Eden.

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour cette critique provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des tests du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Everreach Project Eden Site officiel
Développeur : Elder Games
Éditeur : Headup Games
Plateformes : Xbox One (ce test), PC, (2020 sur PS4)
Prix : 31,99$

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La section DES TESTS

Commentaires

  1. Je veux pas faire mon méchant, normalement un jeu avec autant de déceptions ,
    On aurait vite fait d’attribuer la faute au manque de puissance de la Switch,
    Mais justement c’est pas un jeu Switch!
    Pourquoi quand c’est désigné aux console (forte), la xbox One à l’occurrence,
    On attribue toute suite la faute, au manque de développement, de peaufinage, des développeurs etc....
    et tu as sûrement raison...
    mais bon, je m’égare, je me questionnais c’est tout...

    Très bon test, belle franchise et note mérité!

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    1. Merci! J'ai réellement espoir (et le souhait) qu'il soit ajusté et du coup, amélioré avec des mises à jour. Que ce soit sur une console ou une autre, le produit reste intéressant. Ce petit studio a fait un beau boulot, mais le jeu a vraiment été lancé trop tôt. Pour le reste, tu
      sais comme moi (et je sais que tu sais) que je ne blâme jamais la puissance de la Switch lorsqu'un tel résultat se produit (jeu mal optimisé, manque de temps au développement) mais je sais que ce n'est pas le cas partout.

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  2. Dommage que le jeu soit sortie trop tôt. Il risque de passer inaperçu dans les prochains achats des gamers car le choix est tellement vaste maintenant … Vaut mieux être honnête dans les critiques car la compagnie pourra apprendre de ses erreurs.

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  3. En parlant du même style de jeu, personnellement j'ai été déçu du jeu The Outer World de Obsidian. Pourtant, j'ai essayé de l'aimer car il possède des qualités mais il n'arrive pas à accoter les bons Fallout. Il manque qq chose au niveau de la difficulté et du gameplay de ce jeu qui ne le rend pas addictif. Je ne comprend pas les raison pour ces mises en nomination pour les Games Awards.

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    1. Je n'ai toujours pas eu la chance d'y jouer, mais je me promet d'y plonger en début d'année 2020. J'ai aussi entendu des avis très partagés, ceux qui crient au génie, et d'autres comme toi qui sont déçu. L'univers m'intéresse c'est certain, idem pour la direction artistique, mais faut que ce soit fun à jouer aussi, évidemment. Donc ouais, je me promet d'essayer. Lorsque ce sera fait, j'en parlerai assurément à l'émission. Merci pour ton commentaire. 🙂

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