Par Jérôme Rajot
Durant une conférence en Chine aujourd’hui, habituée du transmédia pour l’une de ses plus célèbres franchises, Ubisoft vient d’annoncer une nouvelle bande-dessinée Assassin’s Creed.
Elle sera donc illustrée par des auteurs chinois Xu Xianzhe et Zhang Xiao et sera baptisée Assassin’s Creed Dynasty. L’histoire se déroulera durant la dynastie Tang en l’an 755, et nous suivrons les aventures de Li E, un des assassins / Hidden Ones (se référant aux personnages DLC du même nom d’Assassin’s Creed Origins). Durant cette guerre civile, il va devoir évoluer et devenir rapidement un Maître Assassin.
Ce « comic » sera produit par Ubisoft et New Manhua et elle devrait être disponible dès le 26 août 2020 ! Bien évidemment, l’annonce concernant pour le moment le territoire chinois, mais il y a fort à parier qu’il sera rapidement localisé pour l’Occident. En attendant, vous pouvez déjà admirer les premiers planches de ce « manhua », et vous plongez dans le premier volume du manga « Assassin’s Creed Blade of Shao Jun » disponible en français chez l’éditeur Mana Books dont nous vous ferons une petite critique dans les jours à venir.
Contacté à propos d'une parution en Occident, le responsable de la franchise a déclaré que ce ne sera pas pour 2020.
En voici encore quelques images :
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer de nos prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Retrouvez-moi sur Twitter via @vanouchou
Commentaires
Publier un commentaire