Immortals Fenyx Rising est là pour nous faire voyager le sourire aux lèvres, puisque l'essayer, c'est l'adopter
Par Jérôme Rajot
Ce qu'on peut donner à Ubisoft, c'est qu'ils sont toujours là pour encourager les nouvelles technologies et les nouvelles consoles. Ils avaient répondu présents pour Kinect, pour la Wii U, et ils ont tenu à mettre en avant la nouvelle plateforme de jeux en streaming de Google, Stadia.
Nous vous avons déjà proposé plusieurs tests de jeux réalisés sur Google Stadia, mais est-ce que vous l'aviez déjà essayé ? Ubisoft Québec donne l'occasion à tout le monde de le faire, il vous suffit simplement de posséder un ordinateur, d'avoir le navigateur Google Chrome et un compte Google. Aucune obligation d'achat, ni d'abonnement payant, une fois sur le site de Stadia, vous serez invité à lancer la version d'essai d'Immortals Fenyx Rising.
Nous ne pouvions résister à l'appel des sirènes, et avons passé quelques heures en compagnie de Fenyx. Cette démo jouable nous invite à réaliser une quête complètement inédite, ce qui permet de ne pas divulgâcher l'histoire du jeu, tout en nous permettant de nous donner un bon aperçu de ce qui va nous attendre dans le jeu complet.
Le titan Prométhée et Zeus se chamaillent pour nous conter notre récit, d'une façon plus qu'originale. Dès le début, l'accent est donc mis sur la narration, mais surtout sur l'humour et la dérision. Un événement peut changer en un clin d'œil si le narrateur le décide en fonction de son humeur. Comme nous avions pu l'apercevoir dans les premières bandes-annonces, le quatrième mur sera sans cesse brisé afin de parler directement aux joueurs.
Une fois lancée dans l'aventure, notre héroïne fait ses premiers pas et comment contrôler le personnage. Les touches pour attaquer, esquiver, sauter, et même planer, nous sont apprises. Tout se fait de façon très intuitive, et ceux qui ont déjà joué à Assassin's Creed Odyssey, précédent jeu du studio de Québec, se retrouveront en milieu familier.
Vous pouvez brancher n'importe quelle manette de jeux en USB ou Bluetooth à votre PC afin d'avoir un meilleur confort de jeu. De notre côté, nous avons opté pour la manette PS4, la DualShock 4 et tout a fonctionné à merveille. Le visuel du jeu est aussi enchanteur qu'annoncé, c'est très coloré, très lumineux, avec un design un peu « cartoon », ce qui fait plaisir à l'œil quand on voit tous les jeux AAA qui sont tous sur les mêmes tonalités ocres, jaunâtres, d'une tristesse sans nom, alors qu'Immortals Fenyx Rising nous flatte la rétine avec des couleurs chatoyantes.
En résumé, tout est là pour nous donner le sourire, nous plonger dans la bonne humeur, et ces temps-ci, ça fait du bien ! La démo dure environ une heure, vous êtes libres de vous promener aux alentours, il n'y a pas que des combats, il y a surtout de l'exploration, de la découverte, pour trouver des coffres renfermant des morceaux d'équipements, des ingrédients à ramasser pour cuisiner des potions afin de se redonner de la vie et de l'endurance, nécessaire pour escalader, courir ou planer. Conseil, pour une fois, essayer le doublage français, si vous aimez la série Kaamelott, vous reconnaîtrez immédiatement Zeus.
Immortals Fenyx Rising est là pour nous faire voyager le sourire aux lèvres, l'essayer, c'est l'adopter, et vous avez jusqu'à jeudi 29 octobre à 18 h (heure de l'Est) pour partir à l'aventure. Ayant atteint le statut Gold de son développement, le jeu complet sera disponible sur toutes les plateformes PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series S et X, PC, Stadia, Nintendo Switch, le 3 décembre 2020.
Immortals Fenyx Rising Site officiel
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire