Par Erik Gosselin
Second Extinction est un jeu coop avec un très gros potentiel qui se joue à 3 joueurs et qui nous rappelle les jeux du genre de Left 4 Dead, Warhammer Vermintides ou Killing Zone. Le jeu est édité et développé par Systemic Reaction, qu'on connait entre autres pour Generation Zero. Second Extinction est un très bon défouloir où on prend un réel plaisir à tuer les masses de dinosaures qui se lancent sur nous, par contre, il reste beaucoup travail à faire et on se rend compte de tout cela assez rapidement. Pourquoi? En raison du manque de contenu et cela est tout à fait normal vu que le jeu est au stade de l'Accès Anticipé (early access). Malgré ce fait, le jeu reste très convaincant à son stade actuel et saura plaire à plusieurs joueurs qui aiment ce genre.
Histoire
Les dinosaures mutants ont détruit l’humanité et les quelques survivants qui restent, ont fui dans l’espace. Grâce à des missions de guérilla courtes, mais intenses, votre équipe de tir spécialisée est renvoyée sur Terre pour séparer la force d’invasion. Il est temps de reprendre notre planète!
Les points positifs !
Les graphismes sont jolis avec une petite touche « à la Fortnite » un peu cartoon. On y retrouve 4 classes intéressantes, très différentes et on constate déjà (pour un Accès Anticipé) un très bon facteur de rejouabilité. Le jeu est très stable, aucun crash, très bonne variété d'armes, des cartes très grandes avec beaucoup de chose a faire.
L'ambiance du jeu est au niveau et vraiment intéressante. Très amusant avec des amis, beaucoup de missions et de défis à accomplir, sans oublier un matchmaking qui fonctionne très bien.
Les points négatifs!
Les classes sont très mal balancées et très limitées. Pas beaucoup de compétences, gros manque de charisme. Le lance-grenades est beaucoup trop puissant. L'IA des dinosaures n'est clairement pas au point, aucune option pour la difficulté du jeu, la visée est assez particulière et peu efficace. Que vous tirez à la tête ou ailleurs, il n'y a aucune différence.
Le jeu est un peu trop facile en coop, même dans les zones les plus difficiles, cela reste un « walk in the park ». Le manque d'équipements, le largage de munitions, etc., sont de gros points négatifs qui font que le jeu devient beaucoup trop facile. Avoir des largages de munitions et kits de soin illimités, rendent leu jeu beaucoup trop facile et simple .
Les points d'extractions sont vraiment trop rapprochés. Le tyrannosaure et les autres gros dinosaures entrent en collision avec certains éléments de la carte et deviennent très faciles à tuer. De plus, ils manquent cruellement de points de vie et d'agressivité. La fluidité des mouvements et des actions auront besoin d'ajustements pour être au point. Très difficile de monter à certains endroits qui semblent pourtant facilement accessibles.
Conclusion
Étant en Accès Anticipé, il n'y pas beaucoup de choses à ajouter sur le jeu présentement. Il me fera plaisir de faire un retour sur mes premières impressions lorsque le jeu sera plus avancé. J'ai pris tout de même beaucoup plaisir avec Second Extinction et j'attends la suite avec impatience ! Si vous êtes un fan de ce genre de jeu vous pouvez foncer tête baissée, par contre, si vous n'aimez pas les jeux 100% terminés, je vous conseille d'attendre que le jeu soit plus avancé avant d'en faire l'achat.
Je ne donnerai pas de note pour l'instant, pour la même raison que le jeu n'est pas encore terminé.
Extrait vidéo par GameZine
Second Extinction
Développé et édité par Systemic Reaction
Plateformes : PC Steam, Xbox Series X | S
Prix : 28,99$ (Accès Anticipé)
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire