La PS5 en images
Par Jérôme Rajot
Ça y est, la nouvelle génération de console est là, les Xbox Series X et S sont sorties mardi 10, et les PlayStation 5 jeudi 12 novembre. Un peu partout dans le monde, il a été très difficile d’en récupérer, même pour ceux qui ont réussi à les commander, leur livraison a été toute aussi compliquée…
Grâce à Pharmaprix, j'ai (Jérôme) pu récupérer la PlayStation 5 et acheter ma console le jour de la sortie dans une pharmacie, c’est toute une expérience étrange, mais nous sommes en 2020, c’est peut-être l’endroit de prédilection au final. Quant à Steeve, il a eu l’honneur et la chance d’en recevoir une de la part de Sony.
Déballage de la console par Steeve Tremblay,
offerte gracieusement par Sony PlayStation Canada
Les articles autour de la PlayStation 5 vont donc arriver au fil des jours afin de vous faire découvrir la console, et vous aider à bien démarrer ainsi que les petites astuces à savoir. Commençons par le commencement, avec le déballage pour admirer tout ce que cache ce gros carton. Tout d’abord, attention lorsque vous récupérez votre console, le carton d’enrobage est très fragile, prenez la poignée, mais tenez aussi le bas du carton afin de ne rien briser.
Dès l’ouverture, nous avons un premier étage qui renferme :
·Une manette DualSense notre dossier complet
·Le câble USB à USB-C pour la recharger
·Le câble d’alimentation
·Un câble HDMI certifié haute capacité et compatible avec toutes les améliorations apportées par la norme HDMI 2.1
·Le socle pour maintenir la console à la verticale ou à l’horizontale
·Les manuels d’instructions
Socle que l'on doit fixer en dessous
Le socle est très bien pensé et construit, il possède un compartiment spécial en le tournant renfermant la vis pour maintenir la console à la verticale, et même un petit compartiment pour le petit rond qui cache le trou sur le bas de la console pour y mettre cette vis. Si à la verticale, le socle maintient bien la console grâce à cette vis, à l’horizontale, le socle doit être tourné à 45 degrés, et il n’y a plus de vis à mettre, il suffit de le poser sur les deux symboles carrés à l’arrière de la console. Ce qui a pour effet de faire glisser le socle sous le poids de la console. Une fois qu’elle est installée dans votre meuble, nous vous conseillons de ne pas trop la bouger donc. À moins que les constructeurs d’accessoires tiers se fassent un plaisir de venir corriger ça, ou un autre socle officiel plus grand.
Avant de la console
Arrière de la console
Ensuite, le plus important, la console ! Bien emballé avec deux cartons sur le côté pour être sûr qu’elle ne bouge pas à l’intérieur. Elle se dévoile donc enfin à nous. Sur son devant, un port USB 3.0, un port USB-C, un bouton Power et Eject, et le « mange-disque ». À l’arrière, deux autres ports USB 3.0, un port réseau Ethernet, un port HDMI 2.1, et le prise pour l’alimentation, plus de prise optique donc (dommage pour les vieux équipements audio). L’intérieur des deux coques qui composent les deux côtés de la console revêt des minuscules logos PlayStation du plus bel effet. Mais le milieu est en plastique lisse qui peut rapidement être recouvert de traces de doigts!
Afin d’alléger un peu les articles, vous retrouverez dans le prochain un petit comparatif avec les autres consoles de la famille PlayStation afin de vous faire une meilleure idée de la taille de la machine. En attendant, vous pouvez admirer vos deux serviteurs déballer leur bébé en vidéo !
Déballage de la console achetée par Jérôme
----------------------
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire