Sony nous explique la paramétrisation, le transfert de données et la gestion du compte PSN en vidéo

Débutez adéquatement l'expérience PlayStation 5

Par Jérôme Rajot
La sortie de la PlayStation 5 approche à grands pas, on commence à le ressentir, la communication devient de plus en plus grandissante. Sony a ouvert la section PS5 de sa chaîne de support sur YouTube, et a posté 3 vidéos pour expliquer les premières étapes à réaliser lorsque nous allons avoir notre nouvelle console.


Tout d’abord, comment bien paramétrer sa console lors du premier allumage. La manette de la PS5, la DualSense (que vous pouvez admirer dans nos photos maisons), propose plusieurs nouvelles fonctionnalités afin de nous offrir une nouvelle expérience de jeu. Les retours haptiques qui vont nous donner plus de sensations que de simples vibrations, des gâchettes qui vont s’adapter à l’action, et du côté du son, la PlayStation 5 offrira un son en 3D, eh bien tout cela est ajustable aux goûts de tous à chacun. Il suffit de se rendre sur les paramètres (icônes en forme d’engrenage) en haut à droite et sélectionner la section qu’on veut modifier. On peut même désactiver celles qu’on n’aime pas. 


Dans le même menu, on peut aussi modifier les options du mode repos de la console, soit pouvoir recharger nos périphériques via les ports USB, télécharger automatiquement les mises à jour, etc. Ou faire en sorte que la PS5 consomme le moins d’énergie possible.
 

PlayStation Network

La deuxième vidéo s'attarde sur la gestion de compte PlayStation Network. Vous allez pouvoir récupérer votre compte PSN dès le premier allumage de la console et avoir toutes vos informations, cela peut se faire via l’application PlayStation App et scanner le QR Code affiché, et activer l’option d’authentification. 

Et enfin se diront certains, il va être possible de modifier l’ID de votre compte PSN dès le menu de la console !

Transférer des données

Enfin, la troisième vidéo nous montre comment transférer les données PS4 vers une PS5. Il y a plusieurs possibilités, en préparant votre PS4 à transférer vos données, installer la dernière mise à jour de la console, et mettre le même compte PSN que vous allez utiliser sur votre PS5, connectez votre PS4 à votre PS5 via un câble Ethernet, ou les connecter sur le même réseau Wi-Fi. Sinon, vous pouvez stocker vos données PS4 sur un disque dur externe USB, il est même encourager de continuer à stocker nos données de jeux PlayStation 4 sur le disque dur externe afin de réserver l’espace disque de la PS5 aux jeux PlayStation 5.


Vous pourrez récupérer vos jeux achetés sur le PlayStation Store directement sur le PlayStation Store de la PS5. N’oubliez pas de transférer aussi vos fichiers de sauvegardes de jeux PS4 ! Soit via votre abonnement PS+ en vous connectant au même compte avec un abonnement valide, ou en les copiant sur une clef USB.

Et voilà, vous êtes formés et prêts à brancher et utiliser votre PlayStation 5 !


Me joindre sur Twitter via @vanouchou
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo! 



Commentaires