Par Steeve Tremblay
Besoin de voyager, de vous évader vers une île à l'apparence paradisiaque? Bon, ne pouvant voyager que virtuellement, je vous propose de partir à l'aventure Lovecraftienne de Call of the Sea. Une aventure colorée au coeur des années 30, pleine de mystère et surtout... de surprises. Qu'est-ce que ce jeu d'énigmes en vue à la première personne? À quel type de joueur s'adresse-t-il? Voici mon avis!
J'aime
-Direction artistique
-Bande-originale grandiose et orchestrale de très grande qualité
-Excellent doublage par la comédienne Cissy Jones
-Scénario passionnant, addictif et qui tient la route
-Ambiance sonore efficace et crédible
-Intelligence de l'intégration des puzzles qui viennent influencer l'environnement
J'aime moins
-Doublé uniquement en anglais (sous-titres français)
-Quelques baisses de « framerate » occasionnelles (j'ai testé sur Xbox Series X)
-Certaines énigmes quelques-peu tirées par les cheveux (indices manquent parfois de clarté)
-Un peu trop court (on en veut plus!)
Note finale
*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.
Call of the Sea Site officiel
Développeur : Out of the Blue
Éditeur : Raw Fury
Plateformes : Xbox One, Xbox Series X|S (ce test), PC
Prix : 22,99$ et disponible Xbox Game Pass
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Wow😮 Joli nouveau setup, bonne idée de re-mettre en valeur ces précieuses boites,
RépondreEffacerqui souvent se retrouvent empilés au fond d'un placard ou dans un sous-sol dans la pièce du chauffe-eau ! Quoique.... 😉
Excellent test pour ce Call of the Sea, il est vraiment beau, mais surpris des petites latences de fréquence d'images... surtout avec la Xbox serie X, pour le reste ça donne vraiment envie d'y jouer, mais vrai que les énigmes parfois sont trop compliquées ou ,sans queue ni tête , mais bon, j'imagine que pour les amateurs du genre , c'est pas ça qui les arrête!
Bon test! Cher ami!
Merci beaucoup! Ouais, je voulais donner un petit vent de fraîcheur à mon coin vidéo. Il y aura encore ajustements au fil des vidéos, mais ça va tourner autour de ça. Heureux d'avoir un peu de couleur autour de moi également. 🙂 Et sinon concernant Call of the Sea, assurément qu'une rustine venant optimiser un peu le moteur du jeu pour corriger le tout sans problème. Il mérite d'avoir un large public qui s'y plonger, car cette balade Lovecraftienne vaut vraiment le détour. 🙂
Effacer