Par Steeve Tremblay
Voilà donc un événement hors du commun et fort intéressant! À un point tel que ce spectaculaire événement, cette prouesse technique fait désormais parti du Guinness World Record!
Extrait du communiqué : « Philippe Bergeron, qui vit à Los Angeles depuis des années, continue son année sans précédent en participant au Guinness World Record de la plus grande projection d’un jeu vidéo jamais produite. En effet, PaintScaping, société de projection architecturale 3D cofondée par Bergeron en 2009, a été embauchée par Microsoft Xbox et l’agence de marketing Be Core pour cet événement unique.
On se rappelle que Bergeron avait produit la toute première projection architecturale sur une fusée opérationnelle au Cap Canaveral, cet été. » Voici cette fameuse et spectaculaire vidéo!
« Ici, l’installation incluait la participation du snowboarder Grant Giller jouant Destiny 2 : Beyond Light sur Xbox, au sommet de Copper Mountain, au Colorado. À une altitude de 3350m (11,000’), cet exploit en fait ainsi une des projections à plus grande élévation jamais réalisées. Les dimensions de l’image étaient de 54.9m x 32.3m, ou 177m2 (180.15’ x 105.97’/19,090’ carrés).
Au total, c'est trois projecteurs Barco 40,000 lumens ISO ont été utilisés pour cet exploit technologique, totalisant ainsi 120,000 lumens. À titre comparatif, un projecteur à la maison est doté en moyenne, de 2000 à 3000 lumens.
PaintScaping détient plusieurs records dans le 3D mapping, dont Park MGM, à Las Vegas, pour Britney Spears - le plus grand jamais créé aux États-Unis - ainsi que le vidéoclip de Calvin Harris et Rihanna, This is what you came for, le mapping le plus visionné sur YouTube avec 2.4 milliards de visionnements. »
Pour plus d'informations concernant PaintScaping, visitez leur site officiel.
----------------------
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire