TEST - In Rays of the Light (PS5, PS4, Xbox, PC, Switch)

Suivez la lumière, qu'il disait!

Par Steeve Tremblay
Voici la nouvelle aventure du développeur Sergey Noskov, In Rays of the Light. Un walking simulator à l'ambiance unique, à la sauce post-apocalyptique dans un décor photo réaliste touché d'une terrible tragédie. Que s'est-il passé dans ce bâtiment russe? Où sont les gens? Qu'est-ce que je fais ici? Tant de questions... Voilà un jeu mystérieux, étonnant, affligé de quelques lacunes qui l'empêche de devenir culte ou du moins, à la hauteur de l'oeuvre précédente de monsieur Noskov, 7th Sector.

Voici donc mon avis complet sur le jeu, In Rays of the Light, testé sur PlayStation 5.


J'aime
-Rendu visuel photo-réaliste
-L'auteur joue psychologiquement avec le joueur
-Histoire dérangeante
-Ambiance sonore efficace
-Univers qui semble vide, mais regorge d'informations si on se donne la peine de fouiller
-Rythme lent qui fait du bien...

J'aime moins
-...rythme lent qui ne plaira pas à tous
-Le jeu a besoin d'optimisation (ralentissements sur PS5)
-Quelques bogues sonores
-Manque cruellement de lignes directrices, d'indices plus précises (où aller, que faire pour avancer?)

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith. 

In Rays of the Light Site officiel
Développeur : Sergey Noskov
Éditeur : Sometimes You
Plateformes : PS5 (ce test), PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch, PC
Prix : 10,29$

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