Un ambitieux projet particulièrement prometteur et excitant
Par Steeve Tremblay
La semaine dernière, Activision présentait officiellement son tout nouveau jeu de tir, Call of Duty: Vanguard. Destiné aux consoles PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC, PS4 et Xbox One, Call of Duty: Vanguard pourra donc être vôtre à compter du 5 novembre prochain. Outre la bande-annonce publié depuis cet instant, diverses informations ont été communiquées par l'éditeur et en voici un résumé :
La campagne de Call of Duty: Vanguard nous permettra de découvrir les origines des forces spéciales en formant la Task Force One. Le tout se déroulera dans quatre théâtres d'opération militaire de la Seconde Guerre mondiale. Les personnages jouables seront :
- Le soldat Lucas Riggs, 20e bataillon, 9e division d'infanterie australienne, 8e armée britannique.
- Le Sergent Kingsley du 9e bataillon de parachutistes de l'armée britannique.
- Le lieutenant Wade Jackson, Escadron d'éclaireurs 6, U.S. Navy.
- Le lieutenant Polina Petrova de la 138e division d'infanterie de l'Armée rouge.
''Les quatre personnages jouables sont confrontés au désespoir et au chaos de la guerre, capturés par les forces de l'Axe, risquant leur vie dans les tranchées jusqu'à devenir des agents reconnus. De véritables prototypes de soldats des forces spéciales modernes participant activement aux batailles décisives à travers le monde.'' Pensez à des affrontements sur les fronts est et ouest de l'Europe, à des batailles pour le monde libre dans le Pacifique et l'Afrique du Nord. Sans oublier des combats aériens au-dessus des îles Midway, la défense de Stalingrad avec la précision d'un sniper, du parachutage en terres françaises, et des campagnes en Afrique du Nord. Bref, on va en voir du pays!
Multijoueur
Le multijoueur et ses nombreux modes de jeu, proposera dès le lancement, 20 cartes pour s'amuser entre amis. Les gens de Sledgehammer Games parlent entre autres, d'une nouvelle version du mode Escarmouche 2v2, Champion de la Colline. Et bien entendu, des tonnes de nouveautés à nous présenter dans les prochaines semaines. Une bêta ouverte sera annoncée sous peu.
Zombies
Promesse par Treyarch Studios d'un univers encore plus étendu avec le crossover du mode Zombies (plus d'infos seront dévoilées sous peu, près de la fête de la Toussaint, donc d'ici le 1er novembre 2021). ''Cette expérience coopérative se poursuit et rejoint l'histoire de l'Éther noir de sorte à créer un récit captivant, tout en réinventant le célèbre gameplay de base. Découvrez les horreurs indicibles qui se déroulent avant Zombies dans Black Ops Cold War.''
Warzone
Warzone sera entièrement intégré au jeu (comme il l'est actuellement dans Cold War) et une toute nouvelle (et immense) carte sera lancée plus tard cette année. ''Développé par Raven Software, Warzone comportera également un nouveau système anti-triche effectif dès le lancement.''
- Tous les contenus obtenus grâce au Passe de combat ou achetés avec un Pack de la boutique vous seront restitués.
- Vous pouvez jouer à l'un des quatre (ou aux quatre) jeux Call of Duty intégrés – Modern Warfare, Black Ops Cold War, Vanguard et Warzone – et faire progresser votre Grade et votre Passe de combat.
- Vous pouvez créer votre équipement dans Warzone avec du contenu provenant de n'importe quel titre de la franchise Call of Duty.
- L'intégration complète entre Call of Duty: Vanguard et Warzone prendra effet lorsque la nouvelle carte de Warzone sera disponible plus tard dans l'année.
On nous promet un calendrier de contenu post-lancement ultra garni en ajouts gratuits. On nous parle de nouvelles cartes multijoueurs, de modes de jeux pour le mode Zombies et pour la portion multijoueur, des événements saisonniers et des fêtes communautaires. Tel que mentionné ci-haut, le système de « passe de combat » qu'on connait bien est de retour avec du contenu à débloquer et une progression unifiée entre Vanguard et Call of Duty: Warzone.
D'un côté plus technique, Call of Duty: Vanguard utilise ''un moteur de nouvelle génération introduit pour la première fois dans Call of Duty Modern Warfare, optimisé pour vous offrir une authenticité à couper le souffle, un monde photo réaliste, des personnages plus vrais que nature et des performances graphiques impressionnantes qui permettent d'améliorer le gameplay. Call of Duty: Vanguard est l'expérience Call of Duty la plus avancée jamais créée, avec l'intégration de Warzone, le cross-play, la progression partagée et la prise en charge cross-gen dès la sortie du jeu.''
Plusieurs studios
Comme vous avez pu le remarquer, de nombreux studios sont à fond sur le développement de ce Call of Duty Vanguard d'Activision : Sledgehammer Games sur le mode campagne, Treyarch sur le mode Zombies, Warzone par Raven Software. Mais aussi, des équipes de Beenox, Demonware, High Moon Studios, Activision Shanghai Studio et Toys for Bob sont également sur le développement de cette nouture de 2021. Beaucoup de monde pour cet ambitieux projet qui promet d'être ultra riche en contenu dès sont lancement le 5 novembre prochain, mais aussi tout au long de l'année qui suivra!
La Bataille de Verdansk
Beenox est le développeur de première ligne qui a dirigé la création de la Bataille de Verdansk (qui se déroulait du 19 au 23 août). En partenariat avec le studio principal de Warzone (Raven Software), Beenox a créé cet événement de jeu à durée limitée pour présenter la bande-annonce mondiale de Call of Duty: Vanguard. Bien hâte de découvrir leurs nouvelles créations dans ce CoD Vanguard et encore félicitation à toute l'équipe pour leur excellent travail, que ce soit avec Verdansk ou toutes leurs implications dans la franchise Call of Duty au fil des ans.
Comptez sur Le Salon de Gaming de Monsieur Smith pour vous tenir informer sur les prochaines annonces concernant Call of Duty Vanguard ici même et sur notre page Facebook officielle!
---------------------------
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire