GrosJoueurs lance Court Circuit, un parcours ludique sur l'histoire de l'industrie du jeu vidéo québécois
En apprendre sur l'industrie et la culture du jeu vidéo au Québec tout en s'amusant. Quelle bonne idée!
Par Steeve Tremblay
L'organisation créative spécialisée en jeu vidéo événementiel GrosJoueurs, lance l'application web gratuite et interactive « Court Circuit ». Pourquoi ''interactive'' me dites-vous? En fait, il s'agit d'une chasse au trésor combinée à une mini-série de baladodiffusions permettant d'en apprendre davantage sur l'histoire du jeu vidéo au Québec à travers les rues de Montréal.
Plus précisément, le joueur doit se positionner devant les bureaux d'Ubisoft Montréal, lancer l'application Court Circuit et se laisser guider par la baladodiffusion qu'il entend dans ses oreilles. Sur un parcours de 3,4 km, vous en apprendrez sur l'industrie et la culture du jeu vidéo au Québec, découvrirez ''des quartiers qui ont vu façonner l'industrie'' et aurez à résoudre des énigmes d'observation et de déduction.
''De la vision de Bernard Landry à la création de la Guilde du jeu vidéo du Québec, en passant par les LANs de l’ÉTS, le festival Montréal Joue, l’arrivée des bars d’arcade ou encore l’initiative féministe Pixelles, le Court Circuit vous fera visiter des lieux emblématiques de l’industrie du jeu vidéo dans le Mile-End, le Mile-Ex et la Petite Italie à coup d’anecdotes, de témoignages et d’énigmes. Il faut un peu moins d’une heure pour compléter le parcours.''
Une bonne idée et une bien belle initiative que celle de GrosJoueurs, bravo! Avez-vous complété le parcours de 3,4 km? Vous y avez joué en famille? L'expérience était agréable? Dites-nous ce que vous en pensez!
Pour plus d'infos, visitez courtcircuit.ca
----------------
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire