Par Jacques Germain
La mode du multivers est de plus en plus répandue depuis les dernières années. Est-ce parce qu'on aimerait se plonger dans un monde où la pandémie de Covid n’existe pas? Peut-être. Est-ce en raison d'un manque d’imagination (en voulant mélanger plein d’univers pour en créer qu’un seul)? C’est sans aucun doute le contraire. Est-ce finalement, parce que les geeks adorent trop de choses et que l’on veut satisfaire tous et chacun? Il y a sûrement un peu de ça. Warner Bros Games a donc suivit la vague en nous présentant le mois dernier, la première alpha du jeu MultiVersus.
MultiVersus, c’est Smash Bros dans l’univers des personnages sous licence Warner Bros. Oui, je dois en faire le comparatif. Est-ce une mauvaise chose? Absolument pas et même qu’il vient toucher à des endroits que Smash n’a pas encore exploré. Des combats dans une arène où une multitude de personnages s’affrontent jusqu’à ce que leurs barres de pourcentage atteignent un sommet et que ceux-ci soient projetés tout au loin en dehors du niveau. Des coups de bases pour les personnages, mais aussi des coups spéciaux « à la Smash » qui permettent d’envoyer les autres beaucoup plus loin dans le décor. Des items sont aussi de la partie nous permettant des stratégies différentes envers nos ennemis, items bien entendu, faisant partie de la grande famille Warner Bros.
Parlant de la famille Warner Bros, l’alpha de MultiVersus m’a permis d’affronter Batman en étant Bugs Bunny… Ouiiiiii!! Ça sort de l’ordinaire n’est-ce pas? Plus que des personnages de jeux vidéo qui en affrontent d’autres. J’ai trouvé ça très rafraîchissant, même si le concept de mélange n’est pas si nouveau. On nous a habitué avec Smash et All-Stars de Sony aux combats entre différents univers de jeux, mais de mélanger jeux, films, séries et BD c’est une toute autre histoire. L’alpha m’a aussi permis de battre Superman avec Véra de Scooby-doo. Un drôle de mélange qui a fait de mon temps avec l’alpha, un moment très savoureux.
Une alpha très généreuse et sans soucis que fût cette toute première fois. Une quinzaine de personnages, plusieurs niveaux et même la possibilité de jouer en ligne. Après une trentaine de matchs contre des adversaires de partout, je me dois de dire que j’ai été plus qu'épaté par le bon déroulement de l’alpha. Des matchs sans lag pour la majorité, se trouvant rapidement et sans attente.
Une alpha qui peut faire envier plusieurs autres développeurs de jeux beaucoup plus gros que je ne nommerai pas. J’ai pu faire progresser également la Season Pass et débloquer quelques trucs qui seront disponibles lors des prochaines phases. Thumbs up pour une fin de semaine de plaisir sans soucis!
Je vous avoue qu’au départ je n’étais pas très « hypé » par MultiVersus. Fiston voulait l’essayer et je me suis laissé tenter. J’ai plongé et adoré mon expérience qui me fait maintenant attendre ce titre avec impatience. Saviez-vous aussi qu’il sera également gratuit au lancement? Bien entendu, on aura probablement quelques cosmétiques payants et une Season Pass à acheter, mais c’est honnêtement bien peu pour le contenu et le plaisir que le titre vous offrira. J’ai déjà bien hâte à la prochaine phase de test (bêta ouverte de juillet) pour voir les améliorations apportées!
MultiVersus Site officiel
Développeur : Player First Games
Éditeur : Warner Bros Entertainment Inc
Plateformes : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC
Prix : Gratuit
Me joindre sur Twitter via @JackGerms
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire