The Game Awards 2022 : les 5 prédictions

Savoir doser les attentes

Par Jacques Germain
Depuis 2014, Geoff Keighley nous offre sa fameuse soirée des Game Awards. Si certains comme moi trouvent la soirée un peu décevante à cause de son accent sur les bandes annonces plutôt que sur les gens de l’industrie, d’autres attendent cette soirée aussi impatiemment que Noël. Il faut dire que la soirée est remplie de nombreux World Premiere qui en mettent plein la gueule. J’ai donc décidé de vous dévoiler mes cinq prédictions , parfois loufoques, parfois sérieuses pour cette édition qui risque d’être à la fois mémorable et décevante le 8 décembre prochain.


KOJIMA

Il sera là! Grand ami de Geoff (au nombre de fois qu’il nous l’a mentionné dans les dernières années!) Hideo de son prénom nous présentera fort probablement un trailer de son titre d’horreur déjà fuité : Overdose. Et pourquoi ne pas nous présenter aussi un teaser de son prochain gros titre? Mais je vous assure, il sera présent et en pleine forme avec la présentation la plus longue de la soirée. C’est un pari! 


NINTENDO

Étant pas mal absent lors du dernier gala, ils se reprendront cette année avec l’apparition de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Un nouveau trailer nous dévoilant des visuels hors normes pour la Nintendo Switch qui en laissent plusieurs perplexes. Mais une surprise nous attend, une apparition de la nouvelle Nintendo Switch (toujours en rumeur) qui sera lancée en même temps que le nouveau Zelda. Il serait grand temps, entre vous et moi, qu’une nouvelle console soit lancée. 


ROCKSTAR SE DÉVOILE

Grand Theft Auto 6 a vu certaines parties de son développement fuiter il n’y a pas si longtemps. Rockstar se doit de présenter quelque chose pour rassurer son public, non? Les Game Awards sont le meilleur moment de l’année pour le faire. Un extrait de quelques secondes seulement mais qui sera perçu comme LE prochain jeu révolutionnaire dans l’industrie. Ça enflammera Internet, je vous le garantis.


MICROSOFT

Microsoft s’en donnera à cœur joie! Il n’a pas le choix, il doit livrer la marchandise. Ce n’est pas ce que la compagnie fait depuis les 2 dernières années en promettant une panoplie de jeux qui n’arrivent tout simplement pas. Il utilisera ce Game Awards pour nous faire la démonstration des jeux qui arrivent bientôt. Un Game Pass revampé annoncé ? Une chose est claire : Un 5$ que Senua’s Saga sera là😉 

Reggie Fils-Aimé

DU BEAU MONDE

Un party de la sorte ne peut se faire sans quelques invités de l’industrie. Et bien entendu, cette année sera encore une fois la possibilité de voir Reggie Fils-Aimé nous faire un léger discours sur l’industrie. Josef Fares viendra quant à lui exciter Internet avec, comme à son habitude, une phrase choc lancée à partir de rien. Ne vous trompez pas, j’adore la folie de cet homme qui nous a d’ailleurs donné le jeu de l'année lors de la dernière édition. 


Encore une déception?

Une édition qui sera palpitante pour les nouvelles annonces mais qui encore une fois manquera de remercier correctement les membres de l’industrie du jeu vidéo. Pas d’hommages, pas de discours sur les problématiques qui doivent être changées, ni même sur les dénonciations des dernières années et surtout un seul et même animateur qui défilera les nominations et les gagnants plus rapidement que Flash. Simplement encore une fois, une guerre de World Premiere qui nous prouve le manque de sérieux et de reconnaissance de cette soirée unique. 

L'animateur, Geoff Keighley

Me joindre sur Twitter via @JackGerms
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires