Il n'y a pas que le Royaume qui est en larmes !
Par Jérôme Rajot
Cela fait maintenant 6 ans que Breath of the Wild, 6 longues années que les fans de la franchise The Legend of Zelda attendent impatiemment un nouvel épisode. On a bien eu un excellent remake de l'épisode GameBoy, Link's Awkening et un portage haute définition de Skyward Sword (dont vous pouvez retrouver notre critique), mais c'était surtout du nouveau, du frais que les joueurs attendaient. C'était durant l'E3 2019 que Nintendo officialisait que la suite de Breath of the Wild, et nous allons enfin pouvoir bientôt mettre nos mains sur The Legend of Zelda Tears of the Kingdom.
Eiji Aonuma, le producteur de la série, nous présente une nouvelle vidéo de gameplay du jeu et dès le début, il déclare que le développement de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom est maintenant terminé ! Plus de retard, nous sommes sûrs que sa date de sortie restera le 12 mai prochain !
Durant les 10 minutes de jeu, nous pouvons admirer toutes les petites nouveautés que cette suite apportera dans notre façon de jouer, tout d'abord dans la confection des armes, il sera possible d'assembler des objets et armes pour les modifier ou les améliorer pour améliorer leur portée par exemple. Il sera également possible d'assembler des troncs d'arbre pour en faire une plateforme, de là notre imagination s'emballe et les possibilités semblent infinies !
D'autres nouveaux éléments nous sont apportés comme un nouveau pouvoir "Rétrospective" permettant à des objets de revenir en arrière dans le temps, exemple avec un rocher tomber du ciel pouvant nous servir d’ascenseur pour attendre les cieux, ou se "téléporter" en haut d'une grotte pour atteindre plus facilement le sommet d'une montagne.
Dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, vous déciderez de votre propre itinéraire à travers les paysages tentaculaires d'Hyrule et les îles mystérieuses flottant dans le vaste ciel.
C'est à vous de choisir quel chemin suivre dans cette suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, une aventure épique à travers la terre et le ciel d'Hyrule.
Dans un monde alimenté par votre imagination, vous devrez exploiter la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces malveillantes qui menacent le royaume.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Nintendo en profite pour enfin officialiser la sortie d'un nouveau modèle de Nintendo Switch OLED aux couleurs du jeu ! Elle sera disponible dès le 28 avril pour 469,99 $ canadiens hors taxes, et n’inclura donc pas le jeu puisqu'il sortira le 12 mai.
Elle sera accompagnée plus tard, par un étui de transport 32,99 $ canadiens, et d'une manette Switch Pro pour 99,99 $ canadiens qui eux seront disponibles avec le jeu le 12 mai prochain.
Alors, prêts à repartir à l'aventure et sauver Hyrule ?
Me joindre sur Twitter @Vanouchou
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux
du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des
prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu
vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire