Un retour aux sources !
Par Jérôme Rajot,
Avant il y avait l'E3, maintenant les constructeurs et éditeurs font chacun leur présentation de leur côté, et c'est Sony qui a ouvert le bal avec un PlayStation ShowCase qui s'est déroulé la semaine passée avec son lot d'annonces dont enfin la date de sortie du prochain Assassin's Creed !
Ubisoft nous a dévoilé l'an dernier plusieurs projets concernant la franchise, dont un épisode plus traditionnel, Assassin's Creed Mirage.
La nouvelle bande-annonce dévoile Basim qui, guidé par Ceux qu’on ne voit pas, utilise son arsenal et ses compétences pour traquer et éliminer ses cibles. Basim est l'un des Assassins les plus agiles et les plus ingénieux de l'histoire de la franchise. Son style de jeu unique met l'accent sur la furtivité et les techniques d'assassinat mortelles, avec de nouvelles capacités telles que la Concentration d’Assassin qui lui permet de marquer et d'assassiner plusieurs ennemis à la suite. En outre, les images de gameplay montrent la ville animée de Bagdad, dont la densité et la verticalité offrent aux joueurs de nombreuses opportunités d'exploiter les capacités de parkour de Basim et de s'approcher ainsi rapidement de leurs objectifs.
Développé par Ubisoft Bordeaux (et en collaboration avec beaucoup d'autres studios d'Ubisoft dont Montréal et Québec), le studio à l'origine du DLC Assassin's Creed® Valhalla : La Colère des Druides, Assassin’s Creed Mirage est un vibrant hommage à la licence et plus particulièrement au premier jeu Assassin's Creed. Invitant les joueurs à s'immerger dans une magnifique Bagdad du IXe siècle à l'apogée de son âge d'or, Assassin's Creed : Mirage offre une expérience d'action-aventure condensée à la narration soignée, avec une version moderne des éléments de gameplay de parkour, de furtivité et d'assassinat qui ont défini la franchise depuis plus de quinze ans.
Dans cette période charnière de l'Histoire, les joueurs incarnent Basim Ibn Is'haq, un jeune voleur au passé mystérieux qui rejoint Ceux qu’on ne voit pas à Alamut dans leur quête de réponses. Les voix de Basim sont interprétées par deux acteurs talentueux : Lee Madjoub pour la VO et Eyad Nassar pour la version arabe ; Assassin's Creed : Mirage étant le premier jeu Assassin's Creed à sortir dans le monde entier avec une localisation arabe complète, texte et voix compris. Shohreh Aghdashloo complète le casting en interprétant Roshan, le mentor de Basim au sein de Ceux qu’on ne voit pas.
Vous l'aurez compris, cet épisode se veut un retour aux sources avec tout ce qui a fait le succès du premier Assassin's Creed, on retrouve cette ambiance du Moyen Orient qui fera plaisir aux fans d'Altaïr. Mais jusque-là, une information manquait, la date de sortie du jeu ! Eh bien sortez vos agendas, la date de sortie d'Assassin's Creed Mirage est fixée au 12 octobre 2023 sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC via l'Epic Games Store et Ubisoft Store.
Et si vous précommandez Assassin’s Creed Mirage, vous recevrez au lancement du jeu une quête bonus intitulée « Les Quarante Voleurs » au cours de laquelle ils découvriront les mystères de la grotte légendaire d’Ali Baba.
Commentaires
Publier un commentaire