Par Francis Payant
Hier, 28 octobre, le Salon de Gaming de Monsieur Smith a été invité par Nintendo Canada au Centre des Sciences de Montréal afin de participer à l’événement qui commémore la sortie du jeu Super Mario Bros. Wonder (officiellement sorti le 20 octobre dernier). En fait, c’était beaucoup plus que cela. En plus d’avoir fait un événement privé où les différents médias de la province ont pu se retrouver et jouer quelques parties ensemble, les gens de Nintendo ont invité familles et amis à participer également aux festivités pendant toute la fin de semaine. Voici mon résumé de ce qui s’est passé.
Moi et mon ami Maxim-Robert Bergeron (dont c’était sa première expérience en tant que membre journalistique) sommes arrivés à 17h30 au Centre des Sciences qui venait tout juste de fermer ses portes aux visiteurs. Pas mal tous les médias de la province étaient présents afin de participer. Sur place, la coordonnatrice de l’événement, Julie Gagnon et son équipe, nous ont accueillis avec la gentillesse, sourire et candeur comme à l’habitude.
Il ne faut pas oublier qu’ils ont rencontrés plusieurs familles toute la journée et devaient être complètement épuisés, mais « the show must go on » comme on dit. En arrivant, ils nous ont remis une couronne de papier pour être soit Mario, Luigi ou Peach, un petit livret et un crayon afin de pouvoir répondre aux différentes questions de la chasse qui se déroulait au même moment. Certaines questions n’étaient vraiment pas faciles et il fallait user de vigilance et d’observation afin de pouvoir y répondre sans faute.
En plus de la chasse au trésor, il y avait au moins une dizaine de stations avec des écrans ou l’on a pu jouer à Super Mario Bros. Wonder, une décoration digne du Royaume des Fleurs et une ambiance survoltée. On pouvait se faire prendre en photo dans une station vouée à cet effet, rencontrer Luigi en personne (et prendre une photo avec lui – moi et Maxim-Robert n’ont pas pu résister).
En plus de Luigi, plusieurs personnalités publiques étaient sur place dont le toujours sympathique Etienne Boulay, sa conjointe (la pétillante Maïka Desnoyers), Julie Ringuette et son conjoint Pascal Morissette. Quand on les apercevait, on sentait tout de suite leur simplicité et avions l’impression de revoir de vieux amis. C’était vraiment agréable. Des boissons étaient servies en plus de succulents biscuits aux couleurs de Super Mario Wonder (ils m’ont servi de dessert hier soir).
Toujours en parlant d’ambiance, oui c’était super agréable car il y avait beaucoup de monde et j’en était très surpris. Faire un événement de ce genre en début de soirée, un samedi soir, samedi de party d’Halloween (plusieurs devaient avoir des soirées déguisées d’organiser, il fallait être vraiment sûr de son coup et l’équipe de Julie et Nintendo Canada ont fait un tour du chapeau).
La seule chose que j’ai à mentionner est le fait que cette soirée aurait pu être organisé la semaine avant le lancement du jeu. Les médias y auraient joué pour la première fois et cela aurait créé un buzz vraiment incroyable, car nous aurions dû attendre encore une semaine avant de pouvoir y jouer officiellement et les médias en auraient parlé encore plus.
Mais bon, il y a des choses dont on ne peut pas toujours contrôler et si cette soirée a été organisée une semaine après la sortie du jeu, il devait sûrement avoir une raison logistique. De notre côté, moi et Maxim-Robert avons eu une superbe soirée et j’espère que Le Salon de Gaming de Monsieur Smith sera de nouveau invité l'an prochain, car ces supers événements n’ont pas lieu assez souvent.
------------
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire