Retour sur le Comiccon de Québec 2023

Un week-end de pur plaisir

Par Steeve Tremblay
Et voilà, la 9e édition du Comiccon de Québec est maintenant terminée. J'ai eu le bonheur d'y rencontrer une multitude de gens fascinants et passionnants, d'y croiser mes collaborateurs Julien Brière et Kevin Parent, et même quelques membres de notre belle communauté du Salon de Gaming de Monsieur Smith (salutations entre autres à Stéphane, Éric et André). 


Ouep, l'édition 2023 s'est terminée avec un impressionnant total de 22 000 visiteurs pour ces deux journées. Solide succès de foule qui se constate d'un rapide coup d'œil tellement le Centre des Congrès de Québec est bondé de gens. Et la beauté dans ce genre d'événement c'est que tout le monde est de bonne humeur, a le sourire aux lèvres.




Comme toujours, de nombreux artisans sur place, diverses boutiques avec leurs produits à vendre, des objets pour les collectionneurs, des célébrités présentent pour la signature d'autographes, des concerts et des conférences. J'ai d'ailleurs eu bien du plaisir à assister à celle de La Dump, conférence animée par Maude Morissette, humoriste et auteure québécoise à qui l'on doit la populaire série de marionnettes laides. Une présentation fort intéressante et débordante de passion. 






Forte présence de Star Wars encore cette année, de même que celle de la 405e Légion, un groupe international de répliques de costumes de la populaire série de jeux vidéo, Halo. Le Master Chief était tellement réussi, wow! Les gens de Québec Ghostbusters étaient aussi sur place, de même que les gens de Vikings Cosplay Québec. Pas de lutte de la NSPW, mais à la place du ring, on avait droit à une scène mettant l'accent sur des compétitions de jeux vidéo.



Ajoutez à cela les concerts de l'Orchestre Select Start avec son hommage aux plus belles mélodies de Final Fantasy, puis un deuxième concert le dimanche qui cette fois, était dédié à la musique de Zelda. Sans oublier la possibilité de jouer à des jeux sur table, essayer de nombreux jeux vidéo (même de la VR sur casque PlayStation VR1), faire du bricolage, des perles et j'en passe. 


Bref, y avait à boire et à manger dans cette superbe édition du Comiccon de Québec, lequel reviendra pour une 10e édition en 2024, les 12 et 13 octobre. Hum...un dixième anniversaire?! On peut s'attendre à quelque chose de gros! Qui sait! 

D'ailleurs, je profite de l'occasion pour mentionner un immense intérêt de toute l'équipe du Salon de Gaming de Monsieur Smith de diffuser l'an prochain, un podcast en direct du Centre des Congrès, sur place, au Comiccon! Souhaitons que nous puissions réaliser ce beau projet! 

Merci aux gens de l'organisation du Comiccon de Québec, tout spécialement à Leeja Murphy de l'Agence Pink qui nous a comme toujours, merveilleusement bien accueilli. 

Et maintenant en rafale, d'autres photos de Kevin, Julien et moi : 













Lors du prochain épisode du podcast (le numéro 98) nous reviendrons sur cette édition 2023 du Comiccon de Québec! C'est donc un rendez-vous mesdames messieurs!
------------------
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo! 

Commentaires