Fort jolie, mais pas parfaite
Par Steeve Tremblay
J'ai fait l'achat il y a une quinzaine de jours, d'une petite console portable Capcom Édition de Hyper Mega Tech. Une jolie console qui nous arrive avec 12 classiques de l'arcade signés Capcom, la possibilité d'y insérer des cartouches Evercade et possédant de belles couleurs chatoyantes. Ai-je apprécié mon expérience? Est-ce un bon produit? À qui peut-on offrir ce petit engin portable? Vaut-il ses 80$ demandés? Voici mon avis complet, déballage compris!
J'aime
- Bonne prise en main
- Conception robuste
- Boutons ABXY efficaces et avec une bonne course
- Pouvoir insérer et jouer ses cartouches et Evercade
- Belle qualité d'écran
- Jouer obligatoirement ses jeux d'arcade au vrai format d'écran et non sur écran large avec un visuel étendu.
- Comme sur Evercade ont peut sauvegarder sa progression dans ses jeux
- Magnifique objet à regarder et à posséder
- Prix raisonnable (79,99$ CAN)
J'aime moins
- Même avec l'activation du Mode Facile, les jeux sont tous difficiles (heureusement les crédits sont illimités).
- Le ''minimum Volume'' n'est pas assez bas pour jouer sans risque de déranger l'autre coucher dans le même lit
- La cartouche jaune insérée dans la console est une ''fausse cartouche''. Elle ne contient pas la compilation Capcom car ces jeux sont intégrées dans la machine. Donc impossible de prendre cette cartouche pour jouer la collection Capcom dans la Evercade.
- La croix directionnelle n'est pas bonne, surtout pour les jeux exigeants des diagonales et pour tous les jeux de tir à défilement horizontaux et verticaux (tel que 1943). Sinon pour les jeux de plateforme, les puzzles, les jeux de stratégie, les jeux de course, tout va bien.
Pour plus d'info ou pour consulter la compilation de l'autre modèle, soit la collection TAITO, visitez le site officiel.
---------------
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire