Assassin’s Shadows : l’épisode au Japon médiéval dévoile son premier trailer

Par Jérôme Rajot,

La franchise Assassin’s Creed existe depuis 17 ans, on est passé du temps des croisades aux Vikings en passant par l’âge d’or de la piraterie, la Révolution française, la Grèce antique et bien d’autres. Mais depuis des années, les fans réclament un épisode au Japon du temps des samouraïs, et Ubisoft a enfin exaucé leurs prières !

 Assassin’s Creed Shadows est mené par l’équipe de développement d’Ubisoft Québec et nous fait voyager au Pays du Soleil Levant au 16e siècle, à l’époque médiévale japonaise durant laquelle le pays traverse une intensification des conflits, et la corruption venant de l’étranger… À l’instar d’Assassin’s Creed Syndicate, nous suivrons l’histoire de deux personnages en parallèle. Naoe une shinobi Assassin originaire de la Province d’Iga (rien à voir avec l’épicerie), et Yasuke, le samouraï légendaire, tous deux amenés à se rencontrer et coopérer.

 Chacun des deux protagonistes aura sa propre personnalité, histoire, et surtout sa manière d’agir et donc deux façons de jouer pour nous. Naoe est forcément plus furtive, à privilégier pour les joueurs qui aiment l’infiltration, et Yasuke, la force brute. Deux façons bien différentes d’appréhender les missions qui s’offriront à nous. Ubisoft nous promet déjà une grande aventure avec une exploration et des paysages qui évolueront au fil des saisons et de la météo.

 Nous arpenterons aussi bien des villes fortifiées, des ports animés, mais aussi des sanctuaires paisibles. Tout cela grâce au passage à un nouveau moteur de jeu, l’Anvil et en profiter de la génération actuelle de console, car oui, Assassin's Creed Mirage (dont vous pouvez relire notre test) est donc le dernier "cross gen", Assassin’s Creed Shadows sera le premier épisode exclusif à la génération PlayStation 5 et Xbox Series.

 Le studio de la Capitale Nationale nous donne quelques premiers détails sur le gameplay du jeu, et nous donne rendez-vous en juin pour la vidéo de gameplay durant leur conférence :

En cette période troublée, l’information est la clé et sera au cœur des mécaniques d’exploration. Les joueurs pourront construire leur propre réseau d’espions pour découvrir de nouvelles zones et traquer leurs cibles. Des alliés dotés de compétentes et d’aptitudes spéciales pourront aussi être recrutés pour prêter main forte durant les missions.

La création de leur propre repaire personnalisable permettra aux joueurs d’améliorer leur réseau et d’entrainer leur nouvelle équipe. De la construction de la base à son aménagement, en passant par les décorations et les accessoires, ils seront en mesure de créer un lieu unique où se sentir chez eux.


 Assassin’s Creed Shadows
sera disponible le 15 novembre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series, et PC, si un événement est prévu à Québec (comme pour Assassin's Creed Mirage à Montréal), vous pouvez compter sur nous pour le couvrir  ! Et le jeu sera décliné comme d'habitude dans de multiples éditions en plus de la version standard dont un magnifique collector à 370 $ :

  • L’édition Gold inclura le jeu de base, le Season Pass (incluant une quête bonus avec du contenu additionnel débloqué ainsi que deux futures extensions) et 3 jours d’accès anticipé au jeu.
  • L’édition Ultimate inclura le jeu de base, le Season Pass, le Pack Ultimate et 3 jours d’accès anticipé au jeu. Le Pack Ultimate contiendra le Pack Personnage Sekiryu (l’ensemble d’équipement, arme et bête de Yasuke et Naoe), le pack Repaire Sekiryu, 5 points de compétentes et un filtre dragon rouge pour le mode photo.
  •  L’édition Collector inclura le jeu de base, le Season Pass, le pack Ultimate, du contenu physique et 3 jours d’accès anticipé au jeu. Le contenu physique sera composé d’un steelbook exclusif, d’une carte du monde, d’une figurine de Naoe & Yasuke, d’une tsuba du Katana de Naoe en taille réelle, d’un parchemin mural du Crédo, d’un artbook de collection de 84 pages et de 2 lithographies sumi-e.


------------------

Me joindre sur Bluesky @Vanouchou et Twitter via @Vanouchou

Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo !

Commentaires