Par Steeve Tremblay
Maintenant disponible sur PC et Xbox, j'ai tenté ma chance sur ces deux versions de Creatures of Ava, soit sur SteamDeck et sur Xbox Series X. Mais mon test concernant essentiellement la version PC SteamDeck, parce que cette idée de plonger dans une telle aventure de façon portable, ça me plait bien. Aux commandes de l'aventurière Vic, j'ai donc parcouru Ava et découvert un jeu débordant d'originalité. Et puis? Ai-je apprécié cette grande aventure où il faut sauver les créatures de Ava? Voici mon avis complet! Bon visionnement!
J'aime
- Plusieurs belles originalités dans ce jeu (flute, extraction, décontamination, faire le constat d'une réalité bien différente de la nôtre à travers un jeu vidéo)
- Ava est un lieu splendide à explorer
- Parlé anglais et plutôt bien joué, mais tout l'écrit est en français
- Prendre des photos pour garnir son Avapedia
- Très cool de jouer un tel jeu de façon portable
- Présence d'un arbre de compétences bien complet
- Prise en main agréable
- Nombreux à-côtés à faire sur ce monde
- Tourne merveilleusement bien sur SteamDeck...
J'aime moins
- ...mais très énergivore sur la SteamDeck (Peut-être un léger manque d'optimisation, d'ici là, limitez les fps et jouez dans quelques options.)
- Gameplay un peu répétitif à la longue
- L'usage des pouvoirs du bâton Nafitar ne se fait pas toujours aisément (on clic ça fait rien, pas bien centré, le pouvoir ne se déclenche pas toujours et on comprend pas)
- Posséder les animaux grâce à la connexion d'Ava pour en prendre le contrôle n'est assez satisfaisant
Note finale
*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.
Creatures of Ava lien Xbox
Développeurs : Inverge Studios, Chibig
Éditeur : 11 bit Studios
Plateformes : PC Steam (ce test via SteamDeck), Xbox Series X|S, Xbox One
Prix : 32,50$
Offert sans frais supplémentaires aux abonnés Xbox Game Pass
Me joindre sur X via @LeTusken
Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire