Retour sur l'édition 2024 du Comiccon de Québec

Un autre succès de foule

Par Steeve Tremblay
J’ai eu l'honneur et le plaisir de visiter une fois de plus en tant que média, le Comiccon de Québec. Donc au programme pour votre humble serviteur ces 12-13 octobre 2024 : Parcourir les différents locaux du Centre des Congrès, marcher les allées des différents exposants, photographier de nombreux cosplayeurs et cosplayeuses, bref, découvrir tout ce que cette édition 2024 a à offrir. 


Soulignons tout d’abord qu’il y avait foule. Au total, ce sont plus de 22000 personnes qui ont visité le Comiccon de Québec cette année. Bravo à toute l’organisation et bravo à la population de Québec et ses environs pour sa participation. On aurait pu croire qu'en l'absence de grandes vedettes hollywoodiennes, le Comiccon de Québec 2024 serait moins fréquenté, mais pas du tout. Les gens étaient nombreux et les allées débordantes de passionnés pour la culture geek.



Donc beaucoup de monde au Centre des Congrès, mais malgré tout, on naviguait bien entre les allées. Énormément d’objets à vendre, allant du jeu vidéo aux bijoux, en passant par les tasses à café, les chaussettes ou les toutous. Nommez un objet geek, il était là. Donc si vous n’étiez pas là cette année et êtes à la recherche d’un objet cool de collection, foncez au Comiccon de Québec l'an prochain pour magasiner. Y a du lourd!



De nombreux événements sur les 3 étages du Centre des Congrès, la rencontre de créateurs de BD, une zone Disney Lorcana pour jouer aux cartes avec ses amis(es) et même des concerts! On a d'ailleurs eu droit à un petit aperçu de celui de l'Orchestre Select Start dans l'une des allées du Comiccon, donnant automatiquement le goût de rejoindre plus tard, la grande salle pour assister à la version complète du concert. Une brillante idée! 


Comme toujours, les cosplayeuses et cosplayeurs sont nombreux, sans oublier que les opportunités pour prendre des clichés ici et là sont légion. En voici d'ailleurs quelques-uns! 

Deadpool et Megan (ma fille Alice que vous connaissez bien)

Fort impressionnant!

Hey! Les amis des Héros du Mont Dragon ! Souvenez-vous du passage à notre émission de 
l'excellent Thomas Wilson!

Leurs armures sont justes magnifiques! Wow! 

Une escouade de Helldivers qui fait les courses avant la prochaine mission!

Ouep, édition limitée! 

Megan (aka ma fille Alice) accompagnée d'un Storm Trooper qui brille et un R2 très stylé!

Je pourrais vous partager encore bien d'autres photos, mais résumons le tout en mentionnant qu'il y avait aussi comme toujours, la possibilité de jouer à des jeux de société, des jeux vidéo, d'acheter une réplique de son sabre laser préféré, de rencontrer quelques artistes de doublages et même jouer à des machines de pachinko. C'était la première fois que ces machines étaient présentent au Comiccon de Québec et à voir leur succès, gageons qu'elles seront de retour pour l'édition 2025.

Du pachinko

Les gens de Saber X

Les jeux vidéo à l'honneur avec La Planque (toujours très populaire auprès de tout public de tout âge)

Bref, ce fut fort agréable une fois de plus de se balader dans cet univers de passion, de sourire et d'amour. Que des gens souriants, autant du côté du public que du personnel, alors c'est certain qu'on y passe à chaque fois un bon moment. 


Finalement, merci à l'organisation du Comiccon de Québec et à Leeja Murphy, présidente de l'Agence Pink pour nous avoir permis une fois de plus, d'assister à ce bel événement en tant que média. À l'an prochain et bravo à tous!


L’édition 2025 du Comiccon de Québec se déroulera les 11 et 12 octobre.


Me joindre sur X via @LeTusken
Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires