Par Julien Brière
Les Calinours (Bisounours pour nos amis français) sont de retour pour une nouvelle aventure. Care Bears: To the Rescue nous replonge dans l'univers tendre et coloré de nos oursons préférés. Édité par Forever Entertainment, connu pour des titres comme Green Hell et Panzer Dragoon Remake, ce jeu de plateforme est destiné aux nostalgiques et les jeunes enfants. Disponible sur Switch, Steam et GOG, il offre une expérience simple et agréable, idéale pour les familles.
L'intrigue est classique : une maléfique graine menace de détruire la Contrée d'Argent. À vous de choisir parmi sept Calinours et d'utiliser leurs pouvoirs uniques pour purifier le monde.
Facile de prise en main…
Le gameplay est plutôt intuitif et précis, parfait pour les plus jeunes joueurs : il suffit de sauter, de grimper et d'utiliser son rayon ventral pour éliminer les ennemis. À l’image d’un Mario World, vous devrez passer tous les niveaux afin de passer au monde suivant, plus vous avancerez de niveaux plus ces derniers augmenteront en difficulté. Ma fille de 8 ans, qui débutait dans ce type de jeu, a rapidement maîtrisé les mécaniques et s'est amusée pendant des heures. Même si le jeu est globalement facile, il réserve quelques surprises pour les joueurs plus expérimentés.
Un univers coloré mais manquant d'originalité
Les graphismes sont soignés et l'univers est coloré, mais on aurait aimé un peu plus d'originalité dans les décors. Les différents mondes manquent de variété et deviennent rapidement répétitifs. Néanmoins, le jeu est fluide et ne souffre d'aucun bug majeur. À la fin de chaque chapitre, un mini-boss à affronter vous barre le passage vers le prochain monde. Des mini-jeux viennent également rythmer l'aventure, mais leur qualité est inégale : certains sont amusants, d'autres moins.
Un mode coopératif pour plus de fun
Le point fort du jeu réside sans doute dans son mode coopératif jusqu'à quatre joueurs. Parfait pour passer un moment convivial en famille ou entre amis, il ajoute une dimension supplémentaire à l'aventure. Attention toutefois, le niveau de difficulté augmente considérablement lorsqu'on joue à plusieurs !
Alors on aime?
Care Bears: To the Rescue est un jeu sympathique qui fera plaisir aux plus jeunes. Il est simple, coloré et offre une bonne dose de nostalgie. Si les décors manquent d'originalité et si la bande-son est un peu répétitive, le jeu reste une valeur sûre pour initier les enfants au monde du jeu vidéo. Care Bears: To the Rescue est une bonne option pour passer un moment agréable en famille. Bien qu'il ne révolutionne pas le genre, il offre une expérience sympathique et sans prise de tête.
Les + :
- Gameplay accessible
- Mode coopératif
- Graphismes colorés
- Prix attractif (20$)
Les - :
- Manque d'originalité dans les décors
- Bande-son répétitive
- Durée de vie limitée pour les adultes
Note final
*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.
Care Bears: To the Rescue Site officiel
Développeurs : Polygoat, Highball Games
Éditeur : Forever Entertainment
Prix : 19,99$
Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire