PlayStation 5 Pro - Déballage maison en photos


Par Jérôme Rajot,

   Après vous avoir fait quelques articles pour vous préparer à l'arrivée de la PlayStation 5 Pro (TUTO - PS5 - Comment faire une sauvegarde de sa console avant de changer pour la PS5 Pro ? et TUTO - PS5 - Comment formater sa console), il est temps pour nous de vous montrer à quoi ressemble la bête avec quelques photos maison. À noter que la console a été achetée (en échangeant mon ancienne PS5 snif snif), et qu'elle n'a pas été offerte par Sony Canada.

  Tout d'abord contrairement aux premiers modèles et aux PS5 "Slim", il n'y a qu'un seul modèle de PS5 Pro, une version numérique sans lecteur de disque, si vous désirez continuer de profiter de vos jeux physiques, vos jeux PS4 physiques, du marché de l'occasion, ou simplement avoir le plaisir de posséder vraiment vos jeux, il faut donc vous munir d'un lecteur Blu-ray UHD vendu séparément (qui est bien plus difficile à trouver que la PlayStation 5 Pro !). 
 
Le choix de Sony a sûrement été fait pour optimiser et faciliter les chaînes de production et la gestion de la distribution. En espérant que les acheteurs ne s'y trompent pas, et que vous ne vous retrouviez pas à Noël avec une PS5 Pro sous le sapin, et des jeux en boîte sans pouvoir en profiter, car vos parents, grands-parents, conjoints n'étaient pas au courant... Sur la boîte, nous apercevons sur le dessus la mention "sans disque" ainsi que sur le dessus afin d'éviter la confusion.

   
    Et autre élément que nous apercevons rapidement et qui risque de compliquer un peu les déplacements, il n'y a plus de poignée sur le dessus de la boîte !!! La réduflation touche tous les domaines, tristesse, incompréhension, jamais je ne t'oublierai petite poignée ! On est donc pogné (AHAHahah...) pour prendre un sac réutilisable si on ne veut pas la porter à bout de bras. Évidemment, ce n'est qu'un détail et ça fait moins de plastique sur l'emballage.

 
    À l'arrière, nous retrouvons les louanges techniques de cette PS5 Pro, qui fait tout mieux qu'avant, des graphismes plus fin, des performances plus élevées pour une meilleure fluidité, et une meilleure gestion des effets de lumières avec les traces de Ray.
 

 
On sort la bête de son fourreau, et on se retrouve avec une belle boîte sobre blanche affublée du logo PlayStation comme pour les autres éditions. Il est temps de l'ouvrir !

    On a tout d'abord les câbles et la manette, même le plastique des attaches des câbles a été retiré au profit d'un revêtement en papier. On retire tout ça, et on soulève la planche de carton pour voir la console et les livrets, là encore sans le sac plastique pour les ranger. Il n'y a plus de socle pour la poser à plat ou debout, il faut acheter un socle vendu séparément, mais il y a deux embouts de plastique pour la stabiliser à l'horizontal quand même.


 

 
Voilà tout ce qui se retrouve dans la boîte de cette belle PS5 Pro avec les petits logos PlayStation un peu partout pour le souci du détail ! Nous vous proposerons un nouvel article pour aider ceux qui souhaiteraient ajouter le lecteur de disque et un nouvel espace de stockage NVMe si jamais les 2 To de base fournis dans la PS5 Pro ne sont pas suffisant pour vous, mais est-ce que les sauvegardes et données vont suivre ? Suspense...
 
 ------------------
Me joindre sur Bluesky @Vanouchou et Twitter via @Vanouchou

Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo !

Commentaires