Par Steeve Tremblay
118e épisode de votre podcast jeu vidéo, Le Salon de Gaming de Monsieur Smith. Pour m'accompagner cette semaine, les collaborateurs Julien Brière et Jacques Germain. Au menu, on se pose la question : est-ce que les notes sur 10 dans les jeux vidéo c'est important? On discute Game Awards et on se demande si un DLC peut gagné ''jeu de l'année''. On parle aussi de Dragon Age, Call of Duty, Mario Party Jamboree, Balatro, Flight Simulator 2024, Stalker 2 et plus! Bonne écoute!
Écoutez l'émission par le biais du lecteur SoundCloud ci-dessus, ou via Apple Podcast, Spotify, YouTube Music, Balado Québec, Deezer, Amazon Music ou tout autre service permettant l'écoute de ton podcast préféré!
Abonnez-vous, partagez, donnez nous des évaluations positives, aidez-vous à faire rayonner Le Salon de Gaming de Monsieur Smith partout sur la planète et au-delà!
------------------
Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!
Super show les boys! Merci pour la mention de l'entrevue de FG avec Moi (Marc). Je suis d'accord avec Jack pour les histoires de notes sur les jeux, c'est d'ailleurs un questionnement que j'ai en ce moment. Mais en même temps, on met quoi comme référence d'appréciation? Un terme? Un mot? Parce que disons qu'on utilise une échelle d'appréciation par termes, comme "Recommandé" par exemple, on prend quoi pour les autres termes? "Recommandé", "Correct", "Non recommandé" ?
RépondreEffacerParce que le problème dans ça est un peu identique a la valeur des notes conventionnelles. "Correct", ça veut dire quoi? C'est "bien", c'est "pas si pire", c'est plus bien que moyen, moins bien que moyen? Parce que peut importe le terme qu'on prend, ou de la note qu'on donne, TOUT demeure subjectif selon la personne qui teste le jeu. On prend 10 personnes, on leur fait jouer au même jeu et on va probablement obtenir 10 résultats qui peuvent légèrement différer.
C'est pas simple de donner une "appréciation" à un jeu. Nous sommes des humains et automatiquement, notre critique est teintée par notre émotivité, même si on s'appuie sur plusieurs critères d'analyse "factuels".
Bref, bonne conversation et on continue de réfléchir là-dessus... LOL