Par Steeve Tremblay
Qu'il est bon ce roguelite Vampire Survivors et que j'ai eu et que j'ai encore du plaisir avec ce jeu sur ma console Steam Deck. Après avoir joué les DLC de Contra, Among Us et j'en passe, j'étais bien curieux de plonger dans celui destiné à la célèbre franchise de Konami, Castlevania. Derrière cette superbe cinématique (voir la bande-annonce ci-dessous), se cache-t-il un bon ajout au brillant Vampire Survivors? Voici mon avis sur ce ''Ode to Castlevania''.
Du contenu
C'est l'ajout téléchargeable destiné à ce jeu du développeur Poncle, le plus gargantuesque à ce jour. Y a pas à dire, y en a du lourd, car on a plus de 20 personnages à trouver, plus de 40 armes, des boss, des secrets et beaucoup plus! Vous connaissez le principe de Vampire Survivors, soit de jouer pendant 30 minutes puis qu'au bout du temps, un démon surpuissant (qu'on ne peut tuer), nous élimine? Là y a tellement de contenu qu'en 30 minutes on a pas le temps de faire le tour de la carte et d'en découvrir tous les mystères. Alors c'est parfait pour la rejouabilité.
On a des boss représentés par des têtes de mort rouges qu'il faut aller abattre et lorsque chose faite, vous aurez ****** qui sera accessible (je vais quand même pas vous dévoiler la surprise). On a même des affrontements très Castlevania en 2D où on se retrouve avec une seule arme pendant quelques secondes, puis une autre et une autre, jusqu'à l'élimination de ce personnage tiré de l'univers Castlevania. La première fois où ça m'est arrivé, j'étais déstabilisé, mais j'ai adoré. Poncle a une imagination débordante!
Le niveau ''Ode to Castlevania'' se divise en une portion extérieure du château et une en intérieur. On peut aller de l'un à l'autre par des portes qui sont à quelques endroits dans le château. Côté visuel, on reste bien entendu dans le style habituel de Vampire Survivors et on prend plaisir à reconnaître des créatures et des personnages. Côté sonore, on a des musiques très Castlevania-esques qui font plaisir à l'oreille, sans être irritantes et trop répétitives (chose importante dans un roguelite).
Conclusion
Tout ce DLC c'est que du bon, ça regorge de belles et étonnantes surprises que je vous laisserai découvrir et surtout, c'est seulement 4,99$ CAD pour des heures de plaisir. Go, allez chercher ça, fans de Vampire Survivors et de ces jeux qui se jouent à un seul bouton. Pour ceux qui ont raté mon test du jeu de base, c'est juste ici!
Note finale
*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.
Vampire Survivors: Ode to Castlevania lien Steam
Développeur : Poncle
Éditeur : Future Friends
Plateformes : PC (testé sur Steam Deck), Nintendo Switch, Xbox, PlayStation, mobile
Prix : 4,99$
Me joindre sur X via @LeTusken
Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire