Par Jérôme Rajot,
Sony a annoncé une nouvelle révision de sa dernière console PlayStation, la PlayStation 5 Pro. Comme pour la précédente génération, cela devient une norme de proposer une machine boostée en milieu de génération, les joueurs les plus exigeants pourraient donc être tentés de remplacer leur PS5 pour la PS5 Pro (voir les jeux compatibles et leurs améliorations), mais comment bien préparer ce transfert ?
Si vous ne voulez pas débourser la coquette somme de 959,99 $ avant taxes, soit 1 103,75 avec taxes, et sans vendre une partie de votre corps, il est toujours possible de revendre sa console malgré ces nombreuses heures passées dessus, l'au revoir va être difficile, mais nécessaire et dites-vous qu'elle servira à une nouvelle joueuse ou nouveau joueur pour de nouvelles aventures ! Si vous ne voulez pas passer par kijiji ou Facebook Marketplace, il est à noter que la chaîne de magasins GameStop propose des primes à la reprise du 4 au 14 novembre pour l'achat d'une PlayStation 5 Pro ! Comme 100 $ de plus pour une PS5 (319 $ + 100 $ donc 419 $ !), et ils boostent les reprises de jeux et de manettes également (voir toutes les offres sur leur site), et cerise sur le sundae, les taxes seront calculées après la reprise et non sur le prix initial de la console (article non sponsorisé malheureusement, on fait ça pour vous, pas pour les bidous !).
Mais voilà, ça vous tente pas trop d'avoir à réinstaller vos données, vos profils, vos jeux, etc. Heureusement, il est possible de sauvegarder tout ça avant d'échanger votre console, et nous allons vous décrire la procédure pas à pas.
Tout d'abord munissez-vous d'un disque dur USB externe (par exemple le modèle PlayStation de Seagate) et branchez-le sur un des ports USB à l'arrière de la console, celui de devant est moins rapide.
S'il n'est pas formaté au format exFat, alors voici comment procéder à partir de votre PlayStation 5.
- Rendez-vous dans le menu Paramètres, la petite roue dentelée en haut à droite de votre menu d'accueil entre la loupe et votre icône de profil.
- Puis dans le menu Stockage, et Stockage étendu USB, sélectionner les "..." et faire Formater en eXfat.
- Une fois le disque formaté, revenez dans le menu Paramètres, et rendez-vous dans le menu Système, Logiciel système, et allez dans le menu Sauvegarder et restaurer.
- Sélectionnez Sauvegarder votre PS5.
- Lisez les informations, et confirmez en sélectionnant Oui.
Et voilà ! Il ne reste plus qu'à attendre de récupérer votre nouvelle PlayStation 5 Pro pour y restaurer les données, et profiter de l'un des 55 jeux que Sony vient d'annoncer comme compatibles au lancement ce 7 novembre 2024, quels sont les jeux qui vous ont fait acheter cette PS5 Pro ?
------------------
Commentaires
Publier un commentaire