TUTO - PS5 - Comment formater sa console

Par Jérôme Rajot,

    La PlayStation 5 Pro arrive (ou est déjà sortie si vous lisez cet article après le 7 novembre), nous avons proposé un tutoriel pour sauvegarder vos données avant d'échanger votre console, mais n'oubliez pas de tout supprimer avant de vous en départir !

    C'est bien beau d'avoir sauvegarder vos données pour les récupérer sur votre nouvelle console, mais il faut aussi s'assurer que ces données ne se retrouvent pas chez quelqu'un d'autre qui pourrait être malveillant et avoir accès à votre profil, voire vos coordonnées bancaires... Il y a aussi le risque de se faire bannir sur PlayStation NetWork et ne plus avoir accès à vos jeux "achetés" numériquement. 

    Voici nos conseils pour avoir l'esprit tranquille et vous concentrer sur la joie d'acheter une nouvelle console, et dire au revoir sereinement à votre vieil ami. Tout d'abord, si vous aviez changé vos plaques pour une nouvelle couleur, voire les plaques Spider-Man, si vous avez encore les anciennes, remettez-les. Malheureusement, elles ne seront pas compatibles avec la version "Slim", ni PS5 Pro, mais vous pourriez les revendre à part afin de se faire quelques bidous supplémentaires. Et surtout si vous aviez ajouté un "disque" de stockage NVMe pour augmenter la capacité de votre PS5, n'oubliez pas de le retirer ! Si vous ne vous souvenez plus comment faire, nous vous avions fait aussi un tutoriel pour ça.

    Maintenant que votre PS5 est prête côté matériel, passons au côté logiciel, comme précédemment, tout se fait à partir du menu Paramètres, le petit engrenage en haut à droite.

  • À partir de là, rendez-vous dans le menu Système.
  • Choisir Options de réinitialisation.
  • Sélectionnez Réinitialiser votre console.
  • Un message d'avertissement apparaît "Tous les utilisateurs et toutes les données vont être supprimées". Telle est la voie. Choisissez Réinitialiser.
  • Nouveau message d'avertissement pour que vous soyez sûrs d'être sûrs de vouloir tout supprimer et même le partage de console pour tous les utilisateurs, car tous les utilisateurs seront aussi supprimés ! Faites, Oui, je le veux.

  • Un message vous avertit que la console va se réinitialiser et redémarrer. Une fois la procédure terminée, la console redémarre, et voilà !

Votre PlayStation 5 est maintenant réinitialisée, vos données effacées et vous êtes invité à brancher votre manette avec un câble USB, comme lors de votre premier allumage. Vous voilà prêt à vous en séparer, et profiter d'un des 55 jeux optimisés pour la console, lequel sera votre premier jeu ?

------------------

Me joindre sur Bluesky @Vanouchou et Twitter via @Vanouchou

Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo !

Commentaires