Nous retrouvons donc à l'intérieur, le lecteur Blu-ray UHD, sa plaque de plastique ou cover pour le recouvrir, ainsi que deux stand qu'on peut appeler "patentes en plastique" plus hautes que les originales afin de stabiliser la console à l'horizontale. D'ailleurs, je trouve la console plus stable avec ces patentes, que le stand de la première PS5 qui débarquait dès que je bougeais la console pour la dépoussiérer... Mais si on appuie sur le côté droit de la console, forcément, ça fait effet de balancier... Le tout déballer, il est temps de l'installer !
Il faut retirer les plaques O pour le lecteur disque et Triangle pour le port NVME, de la PS5 en tirant vers nous comme sur la photo.
Il faut forcer un peu, mais pas trop pour ne pas casser le plastique, une fois que vous aurez réussi, il sera facile de reproduire le même geste pour la deuxième plaque afin d'y installer votre "disque" ou plutôt barrette NVMe pour ajouter un peu de stockage, même si déjà de base, la console propose 2 To (1,76 To en vrai).
Déposez le lecteur dans le sens indiqué d'abord les tiges en plastique à l'opposé du connecteur qui va venir se déposer dans celui de la console.
Puis veillez à ce que le connecteur soit bien branché et que ça ne bouge plus.
Passons maintenant à l'autre côté ! La plaque triangle (oui chaque plaque correspond à un sigle PlayStation, le souci du détail !).
Sur le côté droit, retirez la vis (tournevis en croix ou cruciforme) de la plaque de métal.
Dévissez la petite vis du bout avec le petit embout de métal où ira se déposer la barrette NVMe, et placez l'embout sous le trou correspondant à votre disque NVMe. Insérez votre carte NVME dans le connecteur comme sur la photo, elle devrait se retrouver en biais. Et vissez la petite vis dans l'embout.
Il ne reste plus qu'à replacer la plaque métallique et la revisser. Voilà la PS5 Pro mise à nue !
Il est temps de la rhabiller, sinon elle va attraper froid. Replacez les plaques Rond et Triangle (attention de bien prendre celle qui vient avec le lecteur de disque !).
Insérez les deux embouts de plastique dans les trous prévus à cet effet, et vous allez pouvoir maintenant profiter de votre PS5 Pro et des jeux physiques ainsi qu'un espace supplémentaire de stockage ! Et oui, si vous avez repris votre NVMe installé dans votre ancienne PS5 avec des jeux déjà installés dessus, ils sont toujours là ! Inutile donc d'avoir à tout réinstaller, vous allez pouvoir immédiatement profiter des jeux qui sont encore dessus ! Joie !
Et si vous avez eu en cadeau une PlayStation 5 premier modèle, voici notre tutoriel pour y ajouter un espace de stockage NVMe.
Commentaires
Publier un commentaire