TEST - Breath of Death VII: The Beginning - Reanimated

Un RPG comme dans l'temps!

Par Steeve Tremblay
Peu avant la période des fêtes, le jeu de rôle à l'ancienne Breath of Death VII: The Beginning Reanimated voit le jour sur PC et, par conséquent, sur console PC Steam Deck. J'ai pu donc m'essayer à ce jeu RPG 2D en vue top down, parcourir de sombres donjons, affronter de nombreux ennemis et rencontrer différents personnages. 


Quand je parle d'un jeu ''à l'ancienne'' je ne parle pas simplement de son look rétro 16-bits, mais aussi de son système de combat au tour par tour rappelant la belle époque des consoles d'autrefois. D'ailleurs, rappelons que Breath of Death VII a d'abord été lancé sur Xbox 360 en 2010 comme étant un jeu XBLA puis l'année suivante sur PC. Sa prise en main et la compréhension de son système de combat est facile à assimiler, donc n'ayez crainte d'y plonger si vous n'êtes peu ou pas familier avec le genre.


"Le Breath of Death VII original était le premier jeu commercial sur lequel j'ai travaillé en 2010, et plus d'une décennie plus tard, pouvoir le refaire avec de nouvelles connaissances et compétences a été un projet passionnant. "Reanimated conserve le même charme et le même gameplay. de l'original, mais il ressemble et se joue comme un nouveau jeu plus fluide et plus élégant. Il plaira à tous ceux qui recherchent une expérience RPG simplifiée ainsi qu'aux fans cherchant à la redécouvrir dans ce tout nouveau package. - de mentionner William Stiernberg, créateur du jeu.


Autre constat qu'on a en jouant à ce jeu, c'est qu'il faut le voir comme une parodie des RPG japonais. Le jeu m'a d'ailleurs fait sourire à quelques reprises et ne se prend vraisemblablement pas très au sérieux, une chose que j'apprécie. Heureusement, car l'aventure se déroule dans un environnement post-apocalyptique, conséquence d'une guerre nucléaire... 


J'aime bien le style visuel, les animations ''à l'ancienne'', l'ambiance sonore et la trame sonore du jeu, une expérience qui fera plaisir aux nostalgiques de l'époque comme moi. D'autant plus que le jeu est offert à petit prix sur Steam. De plus, sur Steam Deck par son format portable, petit écran, jeu peu exigeant technologiquement (bien que la Steam Deck peut rouler de ''gros jeux modernes'' sans problème), Breath of Death VII: The Beginning - Reanimated est fort agréable à jouer de façon portable. Prévoyez environ 7h pour en faire le tour.

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Breath of Death VII: The Beginning - Reanimated
Développé et édité par Shadow Layer Games
Plateformes : PC Steam
Prix : 6,49$


Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires