Par Steeve Tremblay
Année après année, j'ai le plaisir de tester la nouvelle mouture de MLB The Show sur ma console de Sony. À chaque fois, c'est dans un mélange d'excitation et de curiosité que je plonge dans cette parution annuelle. Qu'est-ce qui a changé depuis l'an dernier? L'achat en vaut-il la peine cette année? Comment peut-on réinventer le genre? Doit-il être réinventé? Sur cette promesse de la plus grande expérience de baseball sur une console de jeu vidéo et connaissant l'amour pour ce sport que peut avoir San Diego Studio, j'ai donc pris ma DualSense entre mes mains et plongé à fond dans MLB The Show 25.
J'aime
- Énormément de contenu pour s'amuser toute l'année (localement et en ligne)
- Superbe rendu visuel (joueurs, stades, effets météo)
- Gestion des ombres et de la lumière exemplaire
- Ambiance sonore crédible et extrêmement vivante (et l'annonceur maison de chaque stade ajoute un petit plus à l'expérience)
- Jouable localement à deux manettes c'est toujours aussi cool
- Le mode Road to the Show est vraiment super le fun à jouer
- Les ajustements sont nombreux pour personnaliser son expérience afin de la rendre agréable pour tout niveau de joueur (assistances, automatisations, frappeur, lanceur, joueur au champ, gestion des cartes, etc)
- Les défis proposé an mode Road to the Show (tjrs au choix de 3, on décide si on veut relever le défi d'éviter que tous les joueurs aillent sur les buts durant cette manche, ou aucun coup sur, etc) ce qui rapporte des points d'XP pour améliorer son joueur perso
- Comme l'an passé, on a le mode création de stades, le mode rétro, les concours de coups de circuits, storylines, puis la possibilité de s'entrainer qu'aux lancers ou qu'à la batte
J'aime moins
- Comme pour les itérations précédentes, les menus sont qu'en anglais
- Le nouveau mode Diamond Quest, bof
- Quelques glitchs visuels (cheveux au travers des vêtements, un joueur qui bouge de façon non naturelle pour un humain, rendu visuel de la foule un peu basique)
- Rendu visuel des visages un peu pauvre et des animations rigides dans les cinématiques ''in game'' du mode Road to the Show
Note finale
*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.
MLB The Show 25 Site officiel
Développeur : San Diego Studio
Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Plateformes : PS5 (ce test), aussi sur Xbox Series X|S, Nintendo Switch
Prix : 89,99$
Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire