Par Jérôme Rajot,
Nintendo a décidé de s'approprier le mois d'avril pour mettre en valeur sa Nintendo Switch 2, et ses jeux. Le gros titre du lancement, la star de la Switch 2, c'est bien évidemment ce Mario Kart World Tour ! Nintendo lui a donc consacré une présentation complète de 15 minutes.
Et il y a beaucoup de choses à raconter sur ce Mario Kart World Tour, nous n'avions pas eu de nouvel épisode depuis la Wii U avec Mario Kart 8, puis sa version Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch qui nous a accompagné durant toute la vie de la console, après multiple DLC, les fans attendaient impatiemment un nouvel opus et de la nouveauté !
Et de la nouveauté, on va en avoir :
- Des nouveaux circuits aux environnements diversifiés comme Mario Bros. Circuit, Crown City, Salty Salty Speedway, Starview Peak, Boo Cinema, l'Usine à Toad, la Plage de Peach, le navire de Wario, et bien d'autres encore comme des anciennes courses complètement réimaginées, et toutes les courses pourront être parcourue de jour comme de nuit !
- Le plein de personnages tel que les habituels Mario, Luigi, Peach, Bowser, et Yoshi, mais aussi des inédits dont on se demande comment ils font pour tenir sur un volant, voire tenir sur un kart tout court, comme Goomba (pas de bras, pas de chocolat), Spike et l'adorable et meilleur personnage du jeu Meuh Meuh !!! (Avec Pingouinou aussi évidemment). Mais on peut en apercevoir d'autres comme Daisy, Harmony/Rosalina, Koopa, Donkey Kong, Wario... ainsi qu'une panoplie de nouveaux véhicules sur 4 roues, 2 roues, pour voler et glisser !
- Il y a 2 modes pour faire des courses endiablées, les habituels Grand Prix dans lesquels 24 pilotes vont enchaîner les courses les unes après les autres sans interruption, et le Knockout Tour ou Survie, un battle royal à 24 joueurs dans lequel les 4 derniers sont éliminés à chaque checkpoint (qu'on avait vu déjà dans le Nintendo Treehouse).
- Toute une liste de nouveaux objets seront de la partie aussi comme la plume, la carapace à pièces, la fleur de glace pour laisser un froid avec vos amis, les marteaux, le mega champignon pour écraser ses ennemis, invoquer le sorcier Kamek, et tous les habituels.
- Il y a toujours les options d'accessibilité pour aider les joueurs les moins expérimentés et éviter de tomber par exemple.
- Des nouvelles habiletés comme le saut chargé afin d'atteindre des rails, ou éviter des carapaces, ou même sauter sur les murs ! La possibilité aussi de revenir en arrière avec la fonction Rembobiner (mais attention vos adversaires continuent d'avancer normalement !).
Mais la grosse nouveauté de ce Mario Kart World, c'est son monde ouvert ! Si vous ne voulez pas simplement participer à des courses et des championnats, vous pouvez maintenant simplement vous promener à travers toute la carte et y découvrir tous les secrets qui y sont cachés. Il y a même des missions à réaliser afin de débloquer des nouveaux costumes.
On pourra aussi en débloquer en trouvant les restaurants et halte bouffe et ramasser les différents plats à déguster en pleine course ! De quoi habiller vos pilotes selon vos préférences.
En plus de parties en famille ou entre amis dans notre salon, il sera possible aussi de jouer en ligne à tous ces modes et même rejoindre d'autres joueurs pour se balader à travers le monde. Grâce au GameChat il sera facilement possible de communiquer avec 3 autres personnes en audio via le micro intégré à la Nintendo Switch 2, et même avec en vidéo grâce à la Nintendo Caméra ! Si vous possédez la Nintendo Caméra, il sera même possible d'afficher la tête des 3 autres personnes même chez vous !
Mario Kart World, c'est vraiment le nouveau Mario Kart que tout le monde attendait et le jeu parfait pour accompagner la Nintendo Switch 2 à la date de sortie le 5 juin prochain ! Pour les précommandes et les différents prix au Canada, soyez patients, Nintendo devrait bientôt nous donner des nouvelles !
Très bon résumé cher ami!
RépondreEffacerBeaucoup de plaisir en perspective pour ce neuvième opus!
Les nouveautés ajoutées sont énormes!
Le monde ouvert est vraiment une excellente idée!
Bravo Nintendo!