Par Steeve Tremblay
Voilà un Survivor-like plutôt original! Wildkeepers Rising est ce genre de jeu dont le héros attaque automatiquement de lui-même, s'améliore et évolue au fil de notre partie. Vous éliminez des ennemis, vous gagnez de l'expérience (XP) puis cela vous donne accès à une amélioration, classique et déjà vue me direz-vous. Là où le jeu du studio canadien Lioncode Games sort du lot, est qu'il n'y a pas que vous qui gagne de l'XP, des niveaux, qui s'améliore ; il y a aussi les 4 monstres en équipe avec vous!
Laissez-moi vous en parler dans cette vidéo, car j'ai eu l'opportunité d'y jouer en version early access (en accès anticipé) sur la portable de Valve, la Steam Deck.
J'aime
- Direction artistique et visuel fait à la main, inspiré de Akira Toriyama (Dragon Ball), Jim Henson (The Dark Crystal), and Hayao Miyazaki (Studio Ghibli). Le jeu est magnifique!
- Plusieurs missions à compléter et à sélectionner sur une carte
- Concept de camp de base comme dans Hades où on peut sélectionner des améliorations permanentes
- Le jeu tourne merveilleusement bien sur console Steam Deck, les paramètres à Élevé.
- Super satisfaisant d'explorer et se balader à travers ces environnements (le level design est très bon)
- Le jeu est déjà tout en français
- Son prix est correct et ça vaut le coût! Vous vous amuserez pendant des heures
- Choix de deux personnages (on peut alterner entre les deux à volonté au camp de base)
- Jouer à un tel jeu de façon portable c'est génial
J'aime moins
- On aimerait encore davantage de monstres
- La première minute d'une partie est assez difficile, puis le niveau de difficulté semble bondir après 5 minutes
- Le système d'XP est un peu brouillon (tous les aspects améliorés d'un de nos monstres, viennent affecter le niveau d'XP total de ce monstre). C'est la même chose pour nous même. Bon, et même là j'ai de la misère à l'expliquer avec des mots. lol
- Le jeu a un côté RPG mais il est sous exploité.
- Difficile de jauger la puissance de nos attaques comme de celles de nos monstres (combien de coups pour tuer tel type d'ennemi selon tel monstre, dur à dire)
- La hit-box est à ajuster selon moi et à préciser
Rappelons que le jeu est Accès Anticipé (early access) PC Steam. Il a déjà reçu quelques mises à jour depuis son lancement en Accès Anticipé le 31 mars dernier et il va continuer de s'améliorer et se peaufiner au fil des semaines. Une roadmap a d'ailleurs été publiée par le développeur.
Wildkeepers Rising est déjà super bon, alors je suis confiant pour la suite des choses. Souhaitons-lui un lancement officiel multiple (Xbox, PS5, Nintendo Switch 2 et PC) au sortir de cette phase d'Accès Anticipé, car Wildkeepers Rising gagne à être connu! J'aime déjà beaucoup!
Comptez sur moi pour vous en reparler plus tard cette année et au prochain podcast!
*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.
Wildkeepers Rising Site officiel
Développé et édité par Lioncode Games
Plateforme : PC Steam
Prix : 12,99$
Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire